La Maison Bleue fait rayonner son expertise et forme la relève

La Maison Bleue place au cœur même de son modèle de périnatalité sociale un engagement profond dans la formation de praticiens de la relève et le rayonnement de son approche, que ce soit en accueillant des stagiaires ou en participant à des activités de transfert des connaissances sur des thèmes touchant à notre intervention afin de partager notre expertise.

Communauté de pratique

Réunissant des professionnels.les de nos 4 sites et de différentes disciplines de soins, son mandat est de développer des outils de transfert de connaissances internes et d'assurer l'harmonisation des pratiques.

Communauté de pratique

Le mandat de ce comité est de développer des outils de transfert de connaissances internes et d'assurer l'harmonisation des pratiques .Il est composé d'intervenants et de professionnels de différents champs d'intervention, des trois Maison Bleue

Milieu de formation

La Maison Bleue met son expertise novatrice au service de la communauté étudiante pour leur faire vivre une expérience de collaboration interdisciplinaire transversale et d’arrimage des services unique. Grâce au lien étroit qui unit La Maison Bleue à ses partenaires institutionnels et académiques, nous offrons des formations et des stages à de nombreux stagiaires de différents domaines.

En 2020-2021, ce sont plus de 1700 heures de stages qui ont eu lieu sur nos sites. Ces expériences ont permis de faire découvrir un milieu de travail interdisciplinaire motivant à des étudiants et étudiantes:

5 stages en travail social
53 externes en médecine
66 résidents en médecine familiale
4 stages en sciences infirmières

Diffuseur de savoir

La Maison Bleue partage son approche et ses pratiques novatrices

La Maison Bleue participe activement à l’amélioration des pratiques et au développement des compétences en périnatalité et petite enfance auprès de familles en contexte de vulnérabilité et contribue ainsi à améliorer l’offre de services locale.

Consultez la section Rayonnement pour consulter recherches, publications et conférences, et constater notre présence médiatique.