
Dans le cadre de son projet « Accès aux services juridiques en périnatalité et petite enfance », La Maison Bleue :
- embauchera des ressources internes chargées d’aider les familles ayant des problèmes juridiques et d’entretenir des liens de confiance avec elles;
- créera du contenu, des outils de formation, des ateliers et des séances d’information à l’intention des familles et des intervenants, dans le but de sensibiliser les personnes racisées aux enjeux juridiques auxquels elles pourraient faire face durant la période périnatale et de les informer de leurs droits et options juridiques.
Le soutien juridique à travers d’ateliers et de rencontres individuelles avec les familles s’ajoute aux services de proximité offerts sur les quatre sites de La Maison Bleue.
« Nous sommes heureux d’ajouter ce volet à notre offre de services. Pour nous, il s’agissait d’un besoin criant des familles qui viennent à La Maison Bleue et qui font, malheureusement, souvent face à de nombreux problèmes juridiques. Avec cet ajout et le soutien financier accordé par le ministère de la Justice Canada, nous serons en mesure de donner à nos familles les outils nécessaires afin qu’elles puissent mieux comprendre leurs affaires juridiques, et ainsi de les aider à prendre les meilleures décisions pour elles et leurs proches. De plus, l’ajout du volet juridique nous permettra de poursuivre notre mission visant à favoriser l’égalité des chances pour tous dès la naissance. »
Élizabeth Sigouin, Avocate et directrice de projet, La Maison Bleue