Montréal, le 29 octobre 2025– Toute l’équipe du réseau La Maison Bleue félicite Amélie Sigouin, directrice générale et cofondatrice de l’organisme, pour sa nomination au prix Femmes de mérite 2025, catégorie Engagement social et solidarité, de la Fondation du Y des femmes de Montréal, lequel fête cette année son 150e anniversaire.
Ce prix récompense une femme dont le parcours remarquable, l’engagement et l’audace inspirent celles et ceux qui l’entourent. Par sa vision, son influence et ses réalisations, elle incarne un modèle à suivre et contribue activement à un changement positif et durable dans la société et son secteur d’activité.
« Je suis fière de mon parcours, mais je suis surtout fière d’avoir contribuer à mettre de l’avant la prévention, l’accessibilité aux soins de santé et le développement des tout-petits comme facteurs essentiels d’une société plus juste et égalitaire. Je salue aussi l’implication des personnes de mon équipe extraordinaire qui choisissent, jour après jour, de travailler de concert pour changer la trajectoire de vies de milliers de familles en difficulté.»
— Amélie Sigouin, directrice générale et cofondatrice de La Maison Bleue
À propos d’Amélie Sigouin
Polyvalente, engagée et résolument orientée vers l’innovation en milieu social, Amélie est reconnue pour son leadership, son style de gestion participative et la qualité de ses relations interpersonnelles. Elle possède les aptitudes reconnues pour créer une synergie productive et rallier les forces nécessaires pour assurer le succès d’un projet. Convaincue de l’importance et des effets positifs d’une intervention précoce auprès de la petite enfance, Amélie Sigouin a joué un rôle déterminant dans la création de l’organisme La Maison Bleue, une innovation sociale qui allie les forces du système de santé publique et la souplesse et la flexibilité d’un organisme sans but lucratif.
PARTAGER CET ARTICLE