Non classifié(e)

Merci de votre engagement et de votre générosité!

By 18 novembre 2019 No Comments

50 000$ pour la nouvelle Maison Bleue! 

Le 15 janvier dernier se terminait la campagne de financement participatif de La Maison Bleue. L’objectif était d’amasser les fonds nécessaires pour la mise en service d’une 4e  Maison Bleue, qui ouvre ses portes ce mois-ci à Verdun. 

Nous nous réjouissons des résultats de cette campagne: 18 Berceuses+30 doses de Bonne humeur+23 doubles doses de Bonne humeur+9 Bravos +7 gestes de Bienveillance+ des dizaines d’autres Beaux cadeaux = 25 789$ (103% de l’objectif !).

Lancée en novembre dernier sur la plateforme La Ruche, la campagne de financement participatif a atteint son objectif de 25 000$ un peu avant les fêtes. Grâce au Fonds Mille et un pour la jeunesse, ce montant a été doublé pour atteindre les 50 000$. Les fonds recueillis serviront à finaliser les travaux et aménager les différentes pièces du nouveau site de façon adéquate et sécuritaire pour les mamans et les tout-petits, afin que l’endroit devienne un lieu accueillant, réconfortant et sécurisant. Les familles suivies pourront y créer des liens durables et s’entourer d’une seconde famille, celle de La Maison Bleue.  

Pour en savoir plus et revoir la capsule vidéo de notre marraine Guylaine Tremblay, cliquez ici !

Depuis bientôt  13 ans, La Maison Bleue poursuit sa mission de réduire les inégalités sociales en intervenant auprès des femmes enceintes vivant en situation de vulnérabilité pour favoriser le développement optimal des tout-petits, de la grossesse jusqu’à leur entrée à l’école. L’organisme réunit sous un même toit un ensemble de services médicaux, psychosociaux et éducatifs au sein d’une structure hybride, offrant plus de liberté et de flexibilité permettant d’avoir un impact positif sur la santé des bébés et le développement des enfants et aussi sur le développement des habiletés parentales. 

« La Maison Bleue,  c’est l’occasion de faire les choses autrement et d’avoir un impact positif sur la trajectoire de vie des enfants. » Amélie Sigouin, cofondatrice et directrice générale de La Maison Bleue.

Depuis l’ouverture de la première maison en 2007 dans le quartier Côtes-des-Neiges, La Maison Bleue a suivi plus de 4500 personnes (mères, bébés, fratrie, conjoints). En 2011 et en 2017, l’organisation a ouvert deux nouvelles maisons à Montréal (Parc-Extension et Saint-Michel) et inaugure la 4e dans Verdun en janvier 2020.