Ensemble pour favoriser l’égalité des chances dès la grossesse
Montréal, 16 octobre 2024 – C’est aujourd’hui qu’avait lieu le lancement de la toute première campagne majeure de l’histoire de La Maison Bleue; Ensemble pour favoriser l’égalité des chances dès la grossesse. L’organisme sans but lucratif vient en aide aux femmes enceintes en situation de vulnérabilité afin de favoriser le développement optimal des tout-petits. Elle compte cinq sites en activités dont le premier a ouvert ses portes à Côte-des-Neiges en 2007.
C’est en présence d’une cinquantaine de personnes dont les membres du cabinet de campagne, des partenaires financiers et du village d’entraide de l’organisme, qu’Amélie Sigouin, directrice générale et cofondatrice de La Maison Bleue, a annoncé l’objectif de cette campagne majeure de dons soit de recueillir la somme de 4,5 millions $ pour venir en aide à plus de familles du Québec.
« Aujourd’hui, grâce à vous, nous pouvons annoncer que nous avons atteint 47 % de notre objectif financier, soit la somme de 2 093 630 $ pour nous appuyer dans notre vision de développement. Nous espérons que d’autres entreprises et fondations verront l’importance d’agir auprès des familles vivant dans des conditions de vie plus difficiles afin de réduire les inégalités sociales qui nous entourent. » a tenu à préciser Mme Sigouin.
La présidente de la campagne majeure, Sophie Bergeron, EEE, CPA, directrice principale, placement privés Québec, Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), a pris la parole afin de souligner la finalité de cette campagne : « Notre vision pour les familles desservies par le réseau La Maison Bleue nous pousse à grandir. Nous aspirons à augmenter le nombre de familles aidées par l’ouverture de nouveaux sites et à sensibiliser davantage de professionnel.le.s de notre champ de pratique afin de multiplier l’impact de notre modèle de périnatalité sociale. Ensemble, sensibilisons, persuadons et grandissons. C’est ainsi que nous tracerons le chemin vers un avenir meilleur pour les femmes enceintes en situation de vulnérabilité du Québec et leurs tout-petits. ».
Parmi les invités, la marraine et porte-parole de l’organisme depuis ses tout débuts, l’actrice Guylaine Tremblay, tenait à dire quelques mots lors de cet important évènement pour le développement du réseau La Maison Bleue: « Si les gens pouvaient voir à quel point ça peut changer le destin d’un enfant; c’est extraordinaire », résume la comédienne, qui ne tarit pas d’éloges pour la mission de l’organisme et son personnel dévoué. « L’argent amassé durant la campagne de financement va servir à aider plus d’enfants, à améliorer le monde dans lequel on vit. Ça va à l’avenir, et l’avenir, ce sont les enfants », poursuit-elle.
Lors de ce lancement, plusieurs fondations et entreprises étaient présentes afin d’appuyer la vision d’avenir de l’organisme. La Fondation McConnell, qui ne pouvait pas être présente physiquement aujourd’hui, a été l’une des premières fondations à donner son soutien dans le cadre de cette campagne afin d’aider l’implantation d’un cinquième site à Montréal-Nord : « La Maison Bleue a eu un impact considérable sur les vies de nombreuses familles en offrant un soutien essentiel dès la grossesse. En soutenant cette campagne, nous contribuons à amplifier cet impact. Nous sommes honorés de faire partie de cette belle mission et de contribuer à l’expansion de ce modèle de périnatalité sociale. » a mentionné Jane Rabinowicz, présidente-directrice générale de la Fondation McConnell.
Un microsite Campagne majeure – La Maison Bleue est maintenant disponible afin de mettre en lumière l’impact de La Maison Bleue sur les familles qu’elle dessert.
Légende de la photo de gauche à droite: Kasandra Côté, Associée, Fiscalité corporative canadienne, KPMG au Canada, Sandra Longchamps, Cheffe de la direction financière, BFL Canada, Stéphanie Leblanc, Associée, Transactions, PwC, Dre Vania Jimenez, Cofondatrice et médecin de famille à La Maison Bleue, Amélie Sigouin, Cofondatrice et directrice générale de La Maison Bleue, Catherine Hart, Directrice en chef, Conseil climatique, Investissements PSP, Guylaine Tremblay, Porte-parole de La Maison Bleue et actrice, Maxime Tourangeau, Associé et Chef d’équipe Régional, Partenaires Investissement de croissance, BDC Capital, Sophie Bergeron, EEE, CPA, Directrice principale, Placements privés Québec, Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Claudine Beaudet, Vice-présidente, Employés et culture, Énergir